Epargne
Cap-Invest Plus
À propos
Ce contrat permet de se constituer à travers des versements périodiques et libres, une épargne qui servira à financer un projet ou disposer d’un capital (revenus complémentaires) ou de rentes immédiatement.
Au terme, l’assuré perçoit un capital revalorisé d’année en année grâce au taux d’intérêts et à la participation aux bénéfices distribués par SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie.
Fonctionnement
A la souscription, l’assuré choisit le montant à épargner ainsi que la périodicité et le mode de paiement des primes adaptés à ses projets.
- L’épargne est constituée par les cotisations nettes de frais, capitalisée au taux d’intérêt technique annuel garanti de 3.5% et augmenté des participations aux bénéfices techniques et financiers de SanlamAllianz Cameroun Assurances Vie.
- En cas de coup dur, l’épargne constituée reste accessible à tout moment selon les conditions prévues au contrat.
- Au terme du contrat ou au moment du départ à la retraite , l’assuré perçoit l’épargne constituée sous forme de capital ou de rentes.
- En cas de décès avant le terme du contrat , l’épargne constituée au jour du décès est versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).
Avantages
- Liberté : l’assuré choisit librement, le montant, la durée, et la périodicité de ses primes.
- Disponibilité : en cas de coup dur l’épargne reste disponible sous certaines conditions.
- Rentabilité : l’épargne constituée bénéficie des intérêts et participations aux bénéfices distribués.
- Tranquillité : la solidité du Groupe SanlamAllianz, ainsi que le taux minimum garanti pendant la durée du contrat donnent à l’assuré la certitude de récupérer son capital, qui lui servira à financer un projet, ou se constituer un complément de revenus à la retraite.
- Transmission : grâce au cadre juridique et fiscal de l’assurance-vie, le contrat CAP-INVEST PLUS permet de léguer un capital exonéré de droits de successions à la (aux) personne(s) de son choix.
- Le contrat CAP-INVEST PLUS , au-delà de sa rentabilité est, à travers la libre désignation et révocation des bénéficiaires en cas de décès , un véritable outil d’organisation patrimoniale au service des adhérents.